Mot du gouvernement

 

Mot du gouvernement

C’est dans la plus pure tradition québécoise des fêtes de village qu’est né, en 1974, le désormais populaire Festival de la gourgane d’Albanel. Nommé d’après la légumineuse typique de la région, le festival se veut encore de nos jours une occasion privilégiée de rencontres et de partage entre voisins et visiteurs d’ailleurs. Les festivaliers pourront y apprécier, en plus des spectacles musicaux, les envolées de montgolfières et les nombreuses activités pour toute la famille.

Votre gouvernement est fier de soutenir le 45e Festival de la gourgane d’Albanel. Cet événement, qui permet de redécouvrir et de célébrer nos traditions ancestrales, contribue au rayonnement culturel de la région et du Québec, en plus de générer d’importantes retombées économiques et touristiques.

Je vous invite par ailleurs à profiter de votre séjour afin de découvrir les nombreux attraits touristiques de la grande région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Vous tomberez sous le charme de ses habitants et de ses paysages spectaculaires.
Bon festival!

La ministre du Tourisme,

Caroline Proulx